-
Par Froeschl le 29 Mai 2013 à 21:53
-
Orchestre de chambre "Les Harmonies d'Orphée"
- Association de Loi 1901
- Paysage avec Orphée et Euridice, Musée du Louvre
- Crée en février 2000, l’orchestre de chambre « Les Harmonies d’Orphée » est une Association Loi de 1901 qui œuvre pour le développement d’un ensemble régional de musique de chambre, dirigé depuis 2002 par le chef d’orchestre viennois, Maximilian Fröschl.
- L’association « Les Harmonies d’Orphée » se veut d’avoir les plus grands ambitions qualitatives en faisant appel aux meilleurs musiciens professionnels de la région Toulonnaise, de Nice de Marseille et d'Avignon.
- « Les Harmonies d’Orphée » se sont déjà produits à Bandol, La Garde, Toulon, La Londe, Solliès-Pont, Saint-Cyr, Signes, Cuers, Hyères, Châteauvert, Bormes-les-Mimosas, Sainte-Etienne-les-Orgues et à Vienne / Autriche, Venise / Italie…
- Les résonances du public et des médias (Var Matin, Nice Matin, Radio RTL, Journaux d'Autriche et d'Italie …) furent toujours enthousiastes.
-
Les intentions principales de l'orchestre de chambre "Les Harmonies d'Orphée" sont d'abord de présenter à notre cher public les oeuvres des grands compositeurs entre le 18ème et 20ème , très rarement joués dans notre région. En plus, nous travaillons également avec des jeuns solistes taneltueux. Cette idée didactique a toujours enthusiasmé notre public et la programmation des années précédantes avec les Quatre Saisons de Vivaldi, le Concerto pour violon, le Double-Concerto de Brahms et la Sinfonia concertante KV. 364 de Mozart a été fortement accclamée. L'événement "top" de la saison 2013/2014 était le Concerto pour violon et orchestre, op. 64 de Felix Menselssohn-Bartholdy avec le violoniste franco/berlinois Adrien Jurkovic.
- Le répertoire, principalement classique et romantique (17ème-19ème siècle.), s’étend également à la musique contemporaine. Plusieurs compositeurs ont déjà dédié leurs œuvres à l’orchestre et à leur chef.
- Les Harmonies d'Orphée organisent régulièrement des conférences pédagogiques sur différents sujets musicaux (Mozart, Chopin, Liszt, Verdi, Mousorgsky, Buxtehude, Tchaïkovski, Wagner, Bizet, H.v. Karajan, Le langage codé, Schubert et la notion de la mort…)
-
La cotisation annuelle pour les adhérents s'élève actuellement à 15,-- € par personne et 30,-- € pour un couple. Vous pouvez nous adresser votre adresse e-mail et un chèque libellé aux Harmonies d'Orphée : 22, avenue du Roi Albert I., Le Paradis, 83320, Carqueiranne. Chaque membre va être informé régulièrement par e-mail sur la programmation de notre association et pour les concerts payants nos adhérents profitent d'une réduction de 30 %.
L'ORCHESTRE DE CHAMBRE "LES HARMONIES d'ORPHEE"
A ETE CLOTURE
DEFINITIVEMENT LE 1 AOUT 2015
Le dernier concert pour la Nouvel An
a été joué en janvier 2015
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
-
Orchestre de chambre "Les Harmonies d'Orphée"